Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vocation Notre-Dame de Vie Laïques consacréesVocation Notre-Dame de Vie
Menu

CV autre expérience et loisirs (intégral)

Sainte Emérentienne

 

C.V. d'une Sainte...

 

Autre expérience

Martyre à Rome, Via Nomentana (Date : début du IVème siècle)

Nous devinons la peine d’Emérentienne après le martyre de sa sœur de lait, décapitée pour sa foi au Christ. Malgré le danger de la persécution, elle allait chaque jour en pèlerinage à son tombeau, à deux kilomètres de la maison des patriciens,  pour y prier. Des romains remplis de haine contre les chrétiens la lapidèrent sur la tombe d’Agnès. Ils durent lui faire des menaces. Il y eu probablement des injures, des réponses vaillantes d’Emérentienne. Elle a eu cette fidélité jusqu’au sang ; elle passe à travers toutes les terreurs, elle ne craint rien pour rester fidèle. Cette fidélité héroïque lui vaut d’être baptisée dans son sang. Les parents d’Agnès les ensevelirent dans le même tombeau. Et ainsi Emérentienne s’est trouvée liée, unie dans le martyre et aussi la glorification, avec Sainte Agnès. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loisirs

Sports :           La course

Elle courait partout. Elle était si serviable… Chacun devait lui donner des petites commissions ; et puis, elle prenait les tâches dont personne ne voulait.

 

Social :            Faire plaisir

Son loisir préféré est de faire plaisir. Elle se donne, elle se livre, elle se cache, elle ne se met pas en avant. Dans ce service humble et caché il y a bien des épreuves. Mais elle est joyeuse comme une enfant, complètement sacrifiée à la gloire de Dieu.