Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Vocation Notre-Dame de Vie Laïques consacréesVocation Notre-Dame de Vie
Menu

Servir l'Eglise

Vatican

Les consacrées de Notre-Dame de Vie se mettent au service de l'Eglise en réponse aux divers appels de celle-ci.

" Donnez-vous à l'Eglise comme vous vous donnez au Christ ! "

 

" C'est un fait d'expérience que ceux qui avancent dans l'amour de Dieu, avancent aussi dans l'amour de l'Eglise. "

 

" Aimons l'Eglise, toute l'Eglise, même dans ce qu'elle a d'extérieur. "

Père Marie-Eugène

Isabelle, responsable d'aumônerie (France)

 

J'ai le désir profond de mener les jeunes que j'accompagne dans le cadre de l'aumônerie sur un chemin d'amitié avec le Christ.

 

La collaboration avec mes frères, prêtres de Notre Dame de Vie, est très riche : nous partageons la même grâce et expérimentons une complémentarité joyeuse.

 

 

 

Marie-Laure, Foi et Lumière (France)

 

Je suis amie dans une communauté Foi et Lumière depuis plusieurs années. Foi et Lumière, c'est un groupe qui se constitue autour de personnes handicapées, accompagnées de leur famille et de personnes qui deviennent des amis.

Nous nous retrouvons une fois par mois pour vivre et partager quelques heures ensemble, dans la simplicité de la vie, l'écoute et la joie d'être ensemble.

La personne handicapée qui connaît ses limites mais aussi ses dons m'apprend à être moi-même. Elle me libère de la "normalité", de l'efficacité et de la peur. Elle me permet d'être davantage présent à chacun sous le regard de Dieu.

 

 

Louise, équipe catéchuménat (Québec)

 

Depuis cinq ans, j’ai l’indicible joie d’accompagner des jeunes adultes de toutes nations qui demandent le baptême. Quelle joie et quel défi que d’accompagner en respectant l’action primordiale de Dieu. Quelle grâce d’être témoin de l’épanouissement de la grâce baptismale chez un adulte !  On entre comme dans un sanctuaire sur la pointe des pieds en se déchaussant car c’est une terre sacrée !

 

Ombeline, cheftaine guides-aînées (France)

 

 

Quelle grande joie de cheminer avec des jeunes filles de 17-21 ans qui ont soif d'aventures, soif de servir, soif de se donner ! Ces grands désirs qui les animent rejoignent le désir profond que je porte de les aider à grandir dans l'amour du Christ et de l'Eglise. La route dépouille, simplifie et donc nous rend plus disponible aux appels du Saint-Esprit, et principalement au grand appel à devenir des saintes !

En répondant à l'appel de Dieu et en me donnant à Lui totalement dans la famille de Notre-Dame de Vie, c'est bien ce que je veux vivre et entraîner les autres à vivre : "Jésus, t'aimer et te faire aimer !" (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).

 

 

 

 

 

" Dieu est un architecte merveilleux qui taille des pierres
pour qu'elles fassent quelque chose dans l'Eglise. "

Père Marie-Eugène

 

 

" L’Eglise est une famille dans laquelle on aime et on est aimé. "

Pape François