Chercheur de Dieu

Laïques consacrées dans une communauté d’hommes et de femmes, laïcs et prêtres, elles sont animées d’un intense désir de contemplation et d’évangélisation.

portraits
portraits

” Tu le sais, ô mon Dieu ! Tout ce que je désire c’est de te faire aimer. “

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

” Des gens qui cherchent Dieu, il y en a partout !
Ah, si je pouvais les atteindre tous
et leur parler de l’amour infini ! “

Père Marie-Eugène

Dubai

Consacrées par les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, les membres de Notre-Dame de Vie mettent leurs pas dans ceux des saints du Carmel pour livrer toute leur vie « au souffle de l’Esprit ».

Elles cherchent à « voir Dieu » dans le cœur à cœur de l’oraison quotidienne et dans le monde dans lequel elles vivent et travaillent. A travers leur métier ou leur mission, elles désirent être témoins de l’Amour et porter au monde entier la Miséricorde du Père.

vocation prier
travail groupe
méditation

” L’Église doit être attractive. Réveillez le monde !
Soyez témoins d’une autre façon de faire, d’agir, de vivre !
Il est possible de vivre autrement en ce monde. […] J’attends de vous ce témoignage. “

Pape François

Témoignage vidéo de Cécile

L’institut notre-dame de vie ?

num 2003-0076

L’Institut Notre-Dame de Vie, reconnu de droit pontifical, a été fondé en 1932 par le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, carme (et par Marie Pila, co-fondatrice). Ce dernier voulait  donner Dieu à tous les hommes de notre temps.

Le lieu où tout a commencé, la maison de ressourcement où les jeunes viennent pour leur temps de noviciat et où elles aiment se retrouver pour se ressourcer ensemble, est dans un des plus beaux villages du sud de la France : Venasque !

” Oui, c’est bien une source
que la Vierge Marie a fait jaillir dans cette vallée […].

Vous avez faim et soif de Dieu,
approchez-vous de la Source, elle est abondante,
vous ne l’épuiserez pas, elle vous désaltèrera. “

Père Marie-Eugène

Il existe 5 autres maisons de ressourcement réparties à travers le monde (Blangy (F-62), Allemagne, Philippines, Mexique, Canada). Elles sont comme les ports d’attache des consacrées qui vivent et travaillent dans les régions ou les pays environnants.

Effectivement, les quelque 500 membres de Notre-Dame de Vie exercent leur mission dans de nombreux pays témoignant du Christ dans le monde entier (France, Brésil, Pologne, Philippines, Canada, Taïwan, Espagne, Japon, Allemagne, Mexique, Italie, Argentine, Angleterre, Etats-Unis, Corée du Sud, Bénin, Suisse).

ressourcement

Pin It on Pinterest

Share This