Prier avec le pape François

Quelques beaux textes du pape François pour booster la vie de prière !

 » Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples. « 

Lc 11, 1

  • Suivons Jésus !Nous accompagnons, nous suivons Jésus, mais surtout nous savons que lui nous accompagne et nous met sur ses épaules : ici se trouve notre joie, l’espérance que nous devons porter dans notre monde. Et s’il vous plaît !Ne vous laissez pas voler l’espérance !Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Celle que Jésus nous donne.
    Pape François, Homélie des Rameaux, XXVIII° Journée Mondiale de la Jeunesse

 » Ayons confiance dans l’action de Dieu.  Avec lui nous pouvons faire de grandes choses… « 

Pape François

Un premier lieu essentiel d’apprentissage de l’espérance est la prière. Si personne ne m’écoute plus, Dieu m’écoute encore. Si je ne peux plus parler avec personne, si je ne peux plus invoquer personne – je peux toujours parler à Dieu.

Benoit XVI, Spe Salvi 32

 » Si nous voulons suivre le Christ de près, nous ne pouvons pas chercher une vie facile et tranquille.
Elle sera engagée, mais pleine de joie. « 

Pape François

C’est la gloire du Père que Jésus a cherchée durant toute son existence. Lui est le Fils éternellement joyeux avec tout son être « tourné vers le sein du Père » (Jn 1, 18). Si nous sommes missionnaires, c’est avant tout parce que Jésus nous a dit : « C’est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit » (Jn 15, 8).
Au-delà du fait que cela nous convienne ou non, nous intéresse ou non, nous soit utile ou non, au-delà des petites limites de nos désirs, de notre compréhension et de nos motivations, nous évangélisons pour la plus grande gloire du Père qui nous aime.

Pape François, Evangelii Gaudium 267

 » Découvrir le Christ toujours de nouveau et toujours mieux,
c’est l’aventure la plus merveilleuse de notre vie. « 

Saint Jean-Paul II

En vous appelant Dieu vous dit : « tu es important pour moi, je t’aime, je compte sur toi ». Jésus dit ceci à chacun de nous ! C’est de là que naît la joie ! La joie du moment où Jésus m’a regardé. […] Se sentir aimés de Dieu, sentir que pour lui nous ne sommes pas des numéros mais des personnes ; et sentir que c’est lui qui nous appelle.

Pape François, 6 juillet 2013

 » Jésus t’attend pour te prendre dans ses bras, pour te pardonner. « 

Pape François

La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours.

Pape François, Evangelii Gaudium

 » Unis à Jésus, cherchons ce qu’il cherche, aimons ce qu’il aime. « 

Pape François

La première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus. Mais, quel est cet amour qui ne ressent pas la nécessité de parler de l’être aimé, de le montrer, de le faire connaître ? Si nous ne ressentons pas l’intense désir de le communiquer, il est nécessaire de prendre le temps de lui demander dans la prière qu’il vienne nous séduire.
Nous avons besoin d’implorer chaque jour, de demander sa grâce pour qu’il ouvre notre cœur froid et qu’il secoue notre vie tiède et superficielle. Placés devant lui, le cœur ouvert, nous laissant contempler par lui, nous reconnaissons ce regard d’amourque découvrit Nathanaël, le jour où Jésus se fit présent et lui dit : « Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu » (Jn 1, 48).

Pape François, Evangelii Gaudium 264

 »  Aimez l’Eglise chers frères et sœurs, elle est l’œuvre de Dieu.
Aimez l’Eglise comme Jésus l’aime, il lui a donné sa vie, il lui communique tout son amour.
N’hésitez pas à la défendre ; n’hésitez pas à vous dépenser pour elle, à vous engager à son service,
à la rendre plus fraternelle et plus accueillante. Jésus-Christ et l’Eglise c’est tout un ! « 

Pape François

Pour aller plus loin :                        

 

Evangelii Gaudium  Exhortation apostololique

Le nom de Dieu est miséricorde   Conversation avec Andrea Tornielli, Presses de la Renaissance

Pin It on Pinterest

Share This